Ils ont dit que s'en était assez, ils ont exclamé leur rage devant notre pulsion de vivre chaque jour comme si, c'était le dernier. "la nouvelle génération est sauvage!" "Vous allez à votre perte!" Peut-être étaient-ils dans le juste ou peut-être que tout simplement, ils avaient peur de cette jeunesse qui mordaient à pleine dent la vie qu'on leur offrait. Il y eut des protestations, de grandes marches, des émeutes même, mais la jeunesse ne faisait hélas, pas le poids devant les mains de fer de la loi. Nous recadrer, nous montrer le juste chemin, vivre une vie dite "saine", voilà ce qu'ils avaient tous en tête, voilà ce qu'ils prévoyaient pour leurs descendances.
“Aujourd'hui est grand jour pour toute la nation, après de longs mois douloureux et remplis d'embuches, le plan Prométhée est enfin là, pour le bien de nos enfants. Pendant des années et des années, nous avons été témoins de leur décadence et de leur descente en enfer, mais nous avons dit stop ! Nous avons haussé nos voix, tapé de nos poings et surtout compris qu'il était grand temps de faire quelque chose. Moi, le Gouverneur Patrius Melter, j'ai l'honneur de vous dévoiler le programme Prométhée, cette salvation que nous attendions tous.”
Le plan était comme cet homme qui semblait trouver tellement de fierté en lui même: stricte, droit et monochrome. Nous étions devenus comme des machines, remplissant nos tâches chaque jours dans un rythme qui nous torturait l'esprit. Nous avons vu nos rêves brûler, quand aucun choix nous fûrent accordé oui, tout avait été calculé. À partir de 18 ans, chaque jeune se voyait imposé un travail par rapport à ses compétences, le poussant à étudier une carrière qui lui intéressait guère. Oui, nos vies professionnelles étaient tracées pour nous, mais cela ne s'arrêtait pas là: nouvelle lois, couvre feu, style vestimentaire restreint voir obligatoire, objets interdits, surveillance 24h/24 et encore bien plus. Le gouverneur Melter, nous poussait à entrer dans une vie lisse, sans rebonds, ni couleurs, promettant un grand châtiment à ceux qui ne rentraient pas dans le rang.
▴▴▴
L'horreur est encore plus grande quand on sait que ce "programme" existe depuis maintenant plus de vingt-sept ans. Génération après génération, les rêves s'éteignent à petit feu, mais heureusement la jeunesse n'a pas finit de crier pour son indépendance qu'on lui a brutalement arraché. Il y a quelques années, un souffle d'espoir s'est fait sentir, des bars clandestins, un marché secret, mais surtout, une résistance. Tout un réseau vient de voir le jour.
ll me reste à vous poser une question et prennez garde, car votre réponse pourrait vous coûter cher, mes ami(e)s. De quel côté se trouve votre loyauté et votre foi?